Une nouvelle approche de la fabrication durable

En tant que nouveau venu sur un marché déjà très encombré, nous savions que nous devions faire quelque chose d'exceptionnel pour nous démarquer. Notre processus de fabrication, qui est entièrement réalisé en Italie, est le résultat de l'évolution la plus avancée en termes de sélection des matériaux, d'approche de la conception et d'éthique du travail.

Nous sommes très fiers des valeurs de l'éthique du travail et de la production durable, dans une tradition qui remonte à nos ancêtres : c'est pourquoi nous respectons et dépassons tous les sujets couverts par les normes de travail de l'OIT.

Nous sommes une équipe d'ingénieurs, de concepteurs de produits et de cinéastes professionnels qui ont décidé de s'unir pour créer une solution capable d'offrir d'énormes avantages aux utilisateurs et à l'environnement : Les produits Maxima sont en effet à la fois intelligents, efficaces et construits à l'aide d'un processus de fabrication additive exclusif qui élimine les déchets et économise les ressources.

Une entreprise véritablement européenne

Maxima est née avec un noyau véritablement multi national, grâce aux héritages de chacun des pays représentés. La fabrication principale a lieu en Italie, ainsi que la R&D, tandis que le siège de la société et le centre logistique sont situés à Amsterdam. Notre direction est également multinationale, l'Italie, les Pays-Bas et la France étant également représentés.

Un projet interne transformé en un produit réussi

Maxima a été initialement conçu dans les studios visionnaires de Cinestudio en Italie centrale comme un remplacement réel des nombreuses technologies d'éclairage déjà disponibles, afin de maximiser l'efficacité dans des environnements particulièrement complexes, et pas seulement en studio.
Après la fabrication des premiers prototypes, il est apparu immédiatement que le produit était trop intéressant et avait un tel potentiel pour ne pas en faire un produit commercial d'envergure mondiale. C'est ainsi qu'est né Maxima, issu de l'esprit et de l'expérience des professionnels qui l'utilisent réellement.

Êtes-vous prêt ?

Participez à la révolution

Découvrez maxima 3

A new approach to sustainable manufacturing

As a newcomer in an already crowded market, we knew we had to make something exceptional to stand out. Our manufacturing process, which is completely carried out exclusively in Italy, is the result of the most advanced evolution in terms of material selection, design approach and work ethics.

We take great pride in values of work-ethics and sustainable production in a tradition hailing from our forefathers: that’s why we comply and exceed with all subjects covered by the ILO Labour Standards.

We are a team of engineers, product-designers and professional cinematographers who decided to come together to create a solution able to provide enormous benefits to both the users and the environment: Maxima products are indeed both smart, efficient and built using a proprietary additive manufacturing process which eliminates wastes and saves resources.

A truly European company

Maxima was born with a truly multi national core, owing to the heritages of each and every country being represented. The main manufacturing takes place in Italy, as well the R&D, while the company headquarters and logistic center are conveniently located in Amsterdam. Our top management is also multi-national with Italy, The Netherlands and France being equally represented.

An in-house project turned into a successful product

Maxima was initially conceived at visionary Cinestudio studios in Central Italy as an actual replacement of the many lighting technology already available, in order to maximize efficiency in particularly complex environments, not only in studio.
After manufacturing the initial prototypes it was immediately clear that the product was too interesting and had such a great potential not to turn it into a commercial, world reaching product. That’s where Maxima was born, from the same minds and experience sets of professionals that actually use it.

Are you ready?

Take part to the revolution

Discover maxima 3